Gaston Ouellet

M. Gaston Ouellet
Professeur associé, HEC Montréal

  • M.  Sc. (relations industrielles), Université Laval  
  • International Management Development Program diplôma, Centre d’Études Industrielles, Genève

M. Gaston Ouellet est professeur associé à HEC Montréal. Jusqu’à sa retraite récente il était membre du comité exécutif d’Alcan. Au cours de sa carrière, il exerça différentes fonctions en Amérique du Nord, en Asie et en Europe et acquis une expérience significative en gestion des affaires et des ressources humaines. Il fut directeur d’une unité d’exploitation d’Alcan en Malaisie et Président Directeur Général d’Alcan Toyo Europe. Au cours des dernières années il était président et directeur général d’Alcan en France responsable des activités de gouvernance et des fonctions de support du siège à Paris.

Durant les 13 années passées en tant que Vice président principal d’Alcan, il fut chargé de l’ensemble des activités RH de la société responsable du développement et de la mise en place du système de gestion des talents, des plans de relève et des systèmes de rémunération pour les cadres supérieurs.

Il fut activement impliqué dans différents projets M&A, le dernier étant l’acquisition de la société Péchiney par Alcan. Il fut chargé des activités reliées au développement des organisations, la gestion des talents, les négociations collectives, les plans de restructuration et de déinvestissement.

M. Ouellet est titulaire d’une maitrise en relations industrielles de l’université Laval à Québec et diplômé du Centre d’étude Industriel de Genève.

 
Ce contenu a été publié dans Professeurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *