De l’intuition au projet d’entreprise

cover_intuition_projet_entrepriseL’idée de vous lancer en affaires vous emballe. Mais quel filon exploiter ?

Comment évaluer le marché ? Comment passer de l’étincelle initiale à une entreprise viable ?

Mettant à l’avant-plan la nécessité d’évaluer l’opportunité d’affaires, les auteurs (Louis Jacques Filion et Claude Ananou) offrent au lecteur les moyens de concevoir son projet en tenant compte de sa personnalité tout autant que du contexte d’affaires. Pour concrétiser cette évaluation, ils proposent la méthode SynOpp, dont le dynamisme reflète la nature créative et intuitive de l’entrepreneur. Au chapitre de la présentation du projet d’entreprise, le dossier d’opportunité, sorte de carnet de bord basé sur l’utilisation de fiches, se hisse au côté du traditionnel plan d’affaires : l’un ou l’autre servira de document de référence essentiel. Enfin, on trouvera des pistes utiles pour le démarrage et la pratique entrepreneuriale. Réunissant l’expertise de 19 auteurs, cet ouvrage, qui se démarque par son approche multidimensionnelle, permet au futur entrepreneur de prendre avec assurance ses premières décisions d’affaires.

ISBN 978-2-89472-419-4

About the Author

Les commentaires sont fermés.