Associés – Pascal Gaudron

pascal_gaudronPascal Gaudron est actuellement directeur des ressources humaines médicales et chef du pôle de gestion : ressources humaines, organisation des soins et qualité au CHU de LIMOGES après avoir  été directeur des affaires médicales au CHU d’AMIENS (2006/2012). Il est docteur en sciences économiques de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Après avoir été maître de conférences à l’Université de Rennes 1 (1988) et doyen de la Faculté des sciences économiques, il a rejoint le ministère de la santé, plus précisément le corps des directeurs d’hôpital. Après avoir enseigné le management des entreprises à l’Université, il s’intéresse au management des organisations pluraliste publiques.

Principales publications :

« Travaux en stratégie d’entreprise, quels enseignements pour les directeurs d’hôpital », Gestions Hospitalières, no 469 (octobre 2007).

« À nouveau modèle hospitalier, nouveaux gestionnaires » dans Le métier de gestionnaire public à l’aube de la gestion par résultats, Bachir Mazouz (dir.), Presses Universitaires du Québec, 2008.

« Henriville, un partenariat public-privé réussi dans le secteur de la santé », Revue Française d’Administration publique, numéro 130, 2009.

« Le Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens Picardie : Les défis des réformes », revue international de cas, HEC MONTREAL, 2010.

« L’hôpital, une organisation pluraliste publique », Gestions Hospitalières, n° 514, (mars 2012).

« Les organisations pluralistes publiques face à la réforme », Encyclopédie de la stratégie, à paraître, economica, 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *