Associés – Serge Poisson-de Haro

serge_poisson_de_haroAprès plusieurs années à des postes de direction en multinationales, Serge Poisson-de Haro a obtenu en 2006 son Ph.D. en Management de l’IESE Business School (Universidad de Navarra) et a rejoint HEC Montréal. Il est maintenant professeur agrégé au service de l’enseignement du management. Il occupe présentement à HEC Montréal les positions de directeur adjoint du centre de cas et de co-coordinateur du cours de gestion stratégique à la Maîtrise en management des arts. Il est aussi professeur associé à la chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi Marcoux. Il est membre de l’Academy of Management et de l’Association internationale du management des arts et de la culture. Il concentre ses intérêts de recherche, enseignements et interventions dans le domaine de la stratégie en lien avec le domaine artistique ou l’utilisation des méthodes expérientielles. Il s’intéresse également aux enjeux stratégiques en lien avec le développement durable. Ses projets de recherche ont déjà gagné le financement du Fonds de recherche Société et culture (FQRSC) au Québec ou des concours internes de financement à HEC Montréal. Son travail doctoral a figuré comme finaliste en 2006 du prestigieux Newman Award de l’Academy of Management.

Principales publications :

Poisson-de Haro S., Turgut G., (2012) “Expanded strategy simulations: developing better managers”. Journal of Management Development, vol. 31, n°3, p.209-220.

Poisson-de Haro S., Montpetit D., (2012) “Surviving in times of turmoil: business model adaptation of Théâtre Les Deux Mondes”, International Journal of Arts Management, vol. 13, n°3, p.16-31.

Poisson-de Haro S., Menot S. (2012). “La gestion stratégique des organisations artistiques”, Les Éditions JFD inc. (Québec), ISBN 978-2-923710-31-0.

Poisson-de Haro S., (2011) “Comment intégrer le développement durable à la stratégie?”, Gestion, vol. 36, n°1, p. 56-65.

Jacopin T., Poisson-de Haro S., Fontrodona J., (2009) “Iberdrola : a utility’s approach to sustainability and stakeholder management”, in Mainstreaming Corporate Responsibility, ed. Smith C and Lenssen G, Publishers John Wiley & Sons Ltd, England, ISBN 978-0-470-75394-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *