Associés – Zoubida Berrahou

Zoubida Berrahou

Enseignante chercheure à l’Université de Mascara (Algérie), Maître de Conférences, diplôme : Doctorat en Sciences de gestion de l’Université de Tlemcen (Algérie)  habilitation à diriger la recherche (HDR) délivrée par l’Université de Sidi Bel Abbès Algérie).

Je m’intéresse aux problématiques liées au comportement organisationnel des individus, et les stratégies sous-jacentes. Aux études sur la psychologie des acteurs dans les organisations et bien sûr leur lien avec le management stratégique. Les questions sur la gouvernance des sociétés d’Etat prennent la part belle de mes recherches actuelles et la collaboration avec le Professeur Taîeb Hafsi pour élaborer 2 ou articles à ce sujet me font voir d’autres perspectives cachées.

A cet effet, je porte aussi un regard lent (observance) sur l’histoire économique  en corrélation avec l’expérience sociale.

Une réponse à Associés – Zoubida Berrahou

  1. amina abdelhakem dit :

    L’individu et l’Etat sont différentes dans la forme ( élément contre un groupe) .en effet, l’individu est toujours à la recherche de son intérêt personnel, l’etat toujours à la recherche de l’intérêt public,……..,c’est vrai ça?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *