Auteurs

HUGUES BOISVERT a obtenu son doctorat de l’Université Standford, en Californie. Spécialiste de l’analyse comparative, de la comptabilité et de la gestion par activités, il a reçu en 1997 le titre de fellow (FCMA) de la Société des comptables en management du Canada. M. Boisvert est professeur titulaire au service de l’enseignement des sciences comptables et directeur de la Chaire internationale CMA d’étude des processus d’affaires de HEC Montréal.

MARIE-CLAUDE BROUILLETTE a obtenu sa maîtrise en contrôle de gestion de HEC Montréal. Membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec, elle est chargée de formation au service de l’enseignement des sciences comptables de HEC Montréal. Ses intérêts en enseignement sont la comptabilité de gestion, le contrôle de gestion et la comptabilité financière.

MARIE-ANDRÉE CARON a obtenu son doctorat de HEC Montréal. Ses intérêts de recherche et d’enseignement sont le contrôle de gestion et la responsabilité sociale des organisations. Elle a obtenu en 2007 le titre de fellow (FCMA) de la Société des comptables en management du Canada. Elle est professeur titulaire à l’ESG UQÀM.

RÉAL JACQUES a obtenu sa maîtrise en contrôle de gestion de HEC Montréal. Membre de l’Ordre des CMA du Québec. Il est chargé de formation à la direction du programme des certificats à HEC Montréal. Il s’intéresse aux pratiques de contrôle de gestion au sein des entreprises québécoises et en particulier aux indicateurs de performance liés à la productivité des entreprises manufacturières. Son enseignement porte sur le contrôle de gestion, le contrôle budgétaire et le coût de revient.

CLAUDE LAURIN a obtenu son doctorat de l’Université de la Colombie-Britannique. Ses intérêts en enseignement et en recherche sont la mesure de la performance et la gouvernance des entreprises». Membre de l’Ordre des comptables en management du Québec. M. Laurin a reçu le titre de fellow (FCMA) de la Société des comptables en management du Canada en 2010. Il est professeur titulaire et directeur du programme de M. Sc. à HEC Montréal.

ALEXANDER MERSEREAU a obtenu son doctorat en sciences de la gestion de l’Université Paris-Dauphine. Spécialiste et chercheur actif dans les domaines de la transformation du rôle de la fonction finance, de la mesure de la performance organisationnelle et de la gestion des coûts, M. Mersereau est membre de l’Ordre des comptables en management du Québec et a reçu le titre de fellow (FCMA) de la Société des comptables en management du Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *