Détection du plagiat: un second projet-pilote

Au trimestre d’automne 2011, un projet-pilote a été mené en collaboration avec 14 enseignants de HEC Montréal pour tester deux logiciels de détection du plagiat, Compilatio et TurnItIn.  Les résultats du sondage suite au projet-pilote ont confirmé que les logiciels de détection de plagiat sont efficaces, faciles à utiliser et s’insèrent facilement dans la charge de travail de l’enseignant.

Suite aux résultats positifs de ce premier pilote, l’École a décidé d’en tenir un deuxième à l’automne 2012 dont le principal objectif est de tester la convivialité et l’efficacité de l’intégration de TurnItIn à ZoneCours 2.0. Cette fois, 26 groupe-cours et 25 enseignants sont impliqués dans le pilote. Grâce à l’intégration à l’outil Remise de travaux, les enseignants peuvent y consulter directement le taux de similitudes détecté par TurnItIn pour chacun des travaux de leurs étudiants.

À la fin de ce projet-pilote, nous ferons valoir les constats et suggestions des participants pour émettre une recommandation à la Direction de l’École.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *