À propos de Jacques Roy

Monsieur Roy est professeur titulaire au département de gestion des opérations et de la logistique à HEC Montréal. Il est également  directeur du groupe de recherche Chaîne sur l’intégration et l’environnement de la chaîne d’approvisionnement ainsi que directeur du Carrefour logistique, un forum regroupant des cadres supérieurs de l’industrie et des spécialistes de la logistique à HEC Montréal. Le professeur Roy a aussi rempli les fonctions de directeur de la formation en gestion et de directeur de la recherche à l’Institut international de formation en gestion aéronautique civile (IIFGA) de Montréal.

Monsieur Roy est diplômé du Collège Militaire Royal de Saint-Jean où il a complété un baccalauréat en sciences. Il a poursuivi ses études à HEC Montréal d’où il détient un MBA et un doctorat en administration.

Avant d’entreprendre sa carrière universitaire, monsieur Roy a travaillé comme officier d’ingénierie aérospatiale au sein des Forces armées canadiennes. Il est possède plusieurs années d’expérience en tant que conseiller en gestion auprès d’importantes corporations canadiennes ainsi que différents ministères. Le professeur Roy est un spécialiste reconnu dans les domaines de la gestion de la logistique et du transport. Il a dirigé de nombreuses études et est l’auteur d’une centaine d’ouvrages et articles sur ce sujet. Il est régulièrement invité comme conférencier lors d’événements à caractère national et international.