Former

Depuis sa fondation, HEC Montréal se démarque par sa capacité à s’adapter à l’évolution de la société, à en décoder les besoins et à proposer des formations sur mesure pour y répondre. La grande diversité de ses programmes et domaines d’expertise, la pertinence de son offre, conjuguée à son audace d’innover, sont autant d’atouts distinctifs qui en ont fait une école d’avant-garde incontournable.

Gestionnaires sans frontières

Évoluant dans une culture d’affaires mixte, HEC Montréal a su développer une approche d’enseignement misant sur son identité d’école nord-américaine de tradition européenne, identité qui se traduit dans ses choix de valoriser à la fois l’enseignement et la recherche, les deux orientations professionnelle et universitaire et l’internationalisation de ses programmes.

Le B.A.A. trilingue, un programme unique en son genre, est l’une des plus belles réalisations de HEC Montréal pour favoriser l’ouverture sur le monde et préparer les jeunes gestionnaires à une carrière internationale. Le plurilinguisme français-anglais-espagnol n’est toutefois qu’un aspect du caractère international de la formation.

HEC Montréal encourage également ses étudiants à acquérir une expérience d’apprentissage à l’étranger. L’objectif de cette mobilité au-delà des frontières est de former une nouvelle lignée de gestionnaires capables de développer des affaires à travers le monde.

Ainsi, cohorte trilingue, programme d’échange Passeport pour le monde, campus internationaux, stages supervisés de type MBAs Without Borders, écoles d’été, sont autant de formules favorisant cet apprentissage et ralliant des partenaires et donateurs. Le cabinet KPMG, notamment, consolidait en 2008 son programme de bourses avec un don de 350 000$ dont 100 000$ seront remis sous forme de bourses Passeport pour le monde. Ce programme, permettant aux étudiants de poursuivre un semestre d’études dans un établissement situé à l’extérieur du Québec, a attiré 393 étudiants en 2008-2009 dont 109 ont bénéficié d’une bourse provenant de nos généreux donateurs. Les bourses Passeport pour le monde ont totalisé une aide de 148 500$.