Les bourses d’excellence

Diplômés, gens d’affaires et communauté universitaire sont mobilisés pour préparer les prochaines générations de gestionnaires et d’entrepreneurs. En créant un fonds de bourses personnalisé, en contribuant à un programme existant qui correspond à leurs valeurs ou en offrant une aide financière ponctuelle, les donateurs investissent dans le développement d’une relève aux compétences recherchées.

En 2008-2009, un peu plus de 2,4 millions de dollars ont été remis sous forme de bourses, toutes catégories confondues. On peut consulter la liste des bourses 2008-2009 (PDF – 59 Ko) octroyées en cours d’année, incluant le nom de la bourse, le nom des récipiendaires et le montant de chacune des bourses.

Programme de bourses J.-Denis-Duquette

À l’automne 2008, l’École créait le Programme de bourses et le Fonds J.-Denis-Duquette, en hommage à celui qui a contribué de façon exceptionnelle au rayonnement international de HEC Montréal et à la croissance remarquable de l’aide financière accordée aux étudiants. Alors qu’il était secrétaire général, de 1971 à 1995, Jean-Denis Duquette a été l’architecte d’une série d’ententes avec des universités un peu partout dans le monde, ententes qui sont à l’origine de notre prestigieux programme d’échanges internationaux Passeport pour le monde.

Le Programme de bourses J.-Denis-Duquette vise à attirer les étudiants les plus doués par l’octroi de bourses d’admission. Au cours de l’exercice, 766 donateurs ont contribué à ce programme pour une somme totalisant plus de 83 000$.