Les événements-bénéfice

HEC Montréal a su se tailler une place enviable sur la scène mondiale des grandes écoles de gestion grâce au calibre de son corps professoral, au talent de ses étudiants, au dévouement de son personnel et au généreux soutien de ses diplômés et de la communauté des affaires. La participation des gens d’affaires aux événements-bénéfice de HEC Montréal permet à l’École d’attirer les étudiants les plus prometteurs, de soutenir des étudiants désireux de participer à des concours internationaux, ainsi que d’augmenter l’offre d’activités de formation telles que les campus et les échanges internationaux.

Tournoi de golf : une première réussite!

Sous la présidence d’honneur de Mme Hélène Desmarais, présidente du conseil d’administration de HEC Montréal, le tout premier tournoi de golf bénéfice de HEC Montréal, tenu le 10 septembre 2008 au Club de golf de la Vallée du Richelieu, a permis de recueillir 59 250$ qui ont été remis à des étudiants sous forme de bourses d’admission, d’excellence ou de soutien pour projets de recherche à l’international.

Gala du commerce : un montant record!

Le 20 novembre 2008, HEC Montréal, le Réseau HEC Montréal et le magazine Commerce honorait, dans le cadre de la 55e édition duGala du commerce, douze personnalités dont les réalisations ont marqué le milieu des affaires québécois. L’événement, qui se tenait à la salle des pas perdus de la Gare Windsor, a réuni 650 représentants de la communauté des d’affaires dont la participation a permis d’amasser la somme record de 385 000$.

Exceptionnellement, le Gala 2008 était coprésidé par quatre personnalités du monde des affaires.

De gauche à droite : François Olivier, président et chef de la direction, Transcontinental, Luc Sabbatini, président, Astral Média Affichage, Javier San Juan, président-directeur général, L’Oréal Canada et Monique Leroux, présidente et chef de la direction, Mouvement des caisses Desjardins.

Une école plurielle, une expérience unique