Sylvain Landry invité en Belgique et en Suisse pour parler du lean management en santé

En mars 2012, Sylvain Landry, professeur titulaire au Service de la gestion des opérations et de la logistique et directeur associé au Pôle santé HEC Montréal, s’envole pour la Belgique et la Suisse, où il est invité à parler du lean management dans la santé à l’occasion de trois événements.

Le mardi 6 mars 2012, il présentera au CHU Mont-Godinne  une conférence intitulée : Le Lean Healthcare outre-Atlantique: l’exemple du Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke (Québec), de l’Hôpital Saint-Boniface (Canada) et du ThedaCare (USA).

Voir l’affiche de l’événement : 20120221 conférence Lean Management 06 03 12

 

Le lundi 12 mars 2012, il participera à la Vlerick Healthcare Management Day, tenue annuellement par la Vlerick Leuven Gent Management School, une université de la région flamande dont, dont le thème de 2012 porte sur le lean management (Lean & Healthcare: Breaking the trade-off between service & efficiency). Au cours de la journée, il enseignera les parties suivantes:

  • Setting the international scene of lean in healthcare;
  • Implementing lean in healthcare: lessons from leading North American Hospitals and Care Institutions.

Il animera aussi l’atelier Designing your Lean Healthcare Toolbox.

Pour plus de détails, voir la page de l’événement: http://www.vlerick.com/en/programmes/managprog/1986-VLK/1430-VLK.html

 

Le jeudi 16 mars 2012, il sera à Genève en Suisse, pour la Journée d’échange – LEAN HEALTHCARE présentée par les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Cette journée regroupe des experts de France, de Belgique et de Suisse. Sylvain Landry, seul représentant du Canda, y présentera des démarches lean d’hôpitaux canadiens.

Pour plus de détails sur cette journée, voir la programmation de l’événement: 2012_03_16_Lean_Agenda

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.