Coup de coeur du Jury et Jeune philanthrope

Profil des lauréates

COUP DE CŒUR DU JURY

Pascale Cheaib
M. Sc. 2010
Directrice générale
Andalos, Boulangerie et Pâtisserie

Née d’immigrants libanais, Pascale Cheaib s’est toujours inspirée de la détermination de ses parents pour atteindre ses objectifs. Elle s’est également appuyée sur le savoir-faire de son père et une solide éducation pour participer activement à la croissance de l’entreprise familiale. D’abord directrice du marketing et responsable des relations avec les fournisseurs, elle a vu à la refonte complète de l’image de marque, ce qui a contribué à la renommée de ce fabricant alimentaire au Québec, mais aussi dans le reste du Canada et dans l’est des États-Unis. Elle a relevé son premier défi d’envergure lors de l’agrandissement de la boulangerie-pâtisserie en 2011, période pendant laquelle elle a dirigé l’équipe de constructeurs avec assurance et recruté un grand nombre d’employés en peu de temps. Le décès subi de son père en mai 2015 l’a propulsée au poste de directrice générale. Elle a décidé de poursuivre l’oeuvre paternelle, mais en explorant de nouvelles avenues et en adoptant un style de gestion plus participatif, une véritable innovation au sein d’une culture d’entreprise plus traditionnelle.


JEUNE PHILANTHROPE Logo_FondationHECMontreal

Le prix Jeune Philanthrope reconnaît l’implication autant financière que personnelle d’un jeune diplômé de 35 ans ou moins auprès de la Fondation HEC Montréal et/ou dans un autre organisme à but non-lucratif.

Kim Marois
B.A.A. 2006
Chef de groupe, Marketing
Club de hockey Canadien

Dès l’âge de 12 ans, Kim Marois ressent le besoin de s’engager dans la communauté. C’est en organisant une manifestation contre le travail des enfants, pour laquelle elle a reçu le prix de personnalité de l’année de son école, qu’elle défend pour la première fois sa profonde conviction que tous les êtres humains sont égaux. Elle prônera toujours l’égalité des chances, un credo qui doit faire partie des valeurs des organismes qu’elle soutient, comme la Fondation HEC, Centraide et la Fondation des Canadiens pour l’enfance. C’est d’ailleurs pourquoi elle appuie tout particulièrement la Croix-Rouge, un organisme non discriminatoire par excellence. En 2011, elle a mis sur pied, avec l’aide d’autres professionnels, la Relève d’affaires de la Croix-Rouge canadienne, Division Québec, un comité de jeunes philanthropes qui organise diverses activités de financement. Elle s’occupe notamment de l’événement annuel Rouge sur Blanc, dont les bénéfices ont triplé en trois ans. Sur le plan professionnel, Kim est gestionnaire marketing pour les Canadiens de Montréal et se spécialise en gestion de la loyauté client ainsi qu’en analyse et utilisation de données.