Président d’honneur 2016

Hubert_Bolduc_

Hubert Bolduc HEC 2004
Président-directeur général
Montréal International

MTL-inter-n-offciel

Nous avons eu l’honneur de recevoir M. Hubert Bolduc HEC 2004 à titre de Président d’honneur de la 31e édition du Prix Relève d’excellence qui a eu lieu le 26 mai 2016.

Depuis janvier 2016, Hubert Bolduc est président-directeur général de Montréal International, l’organisation responsable de l’attraction des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques dans le Grand Montréal.

Avant de prendre la tête de Montréal International, M. Bolduc œuvrait à Investissement Québec à titre de directeur pour le Benelux, Direction de l’Europe et du Moyen-Orient, et s’employait déjà à l’attraction des investissements étrangers.

De 2004 à 2012, il occupait les fonctions de vice-président, Communications et affaires publiques chez Cascades, avant de rejoindre la haute fonction publique du gouvernement du Québec comme secrétaire général associé à la communication gouvernementale, au ministère du Conseil exécutif, jusqu’en 2014. Il fut également conseiller au Cabinet de relations publiques NATIONAL, de 1998 à 2000, puis attaché de presse du Premier Ministre du Québec, de 2001 à 2003.

Titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal, d’une maîtrise en communication de l’Université Stirling en Écosse et d’un MBA de HEC Montréal, Hubert Bolduc a débuté sa carrière comme porte-parole du CHUM et chargé de cours en communications à l’Université du Québec à Montréal.

Hubert Bolduc a également été président du conseil d’administration du Jour de la Terre et des Manufacturiers et Exportateurs du Québec, ainsi que vice-président du conseil d’administration de la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec. Il a notamment siégé sur le conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de la Fondation de l’UQAM et de Forces Avenir.

M. Bolduc a reçu le prix Reconnaissance de l’Université du Québec à Montréal, de même que le prix Relève d’excellence du réseau HEC, dans la catégorie « Grande entreprise ». Il figurait dans la liste du concours 30’s to Watch Under 30, publiée en 2001 par la revue Marketing Magazine.