Chers participants,

C’est pour nous un privilège et un honneur de nous associer à l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) et aux sociétés qui œuvrent dans le secteur de l’énergie, des mines et du transport dans le cadre du programme Essentials of MBA.

Nous tenons à remercier l’ETAP qui a accepté non seulement de proposer plusieurs candidats pour prendre part à ce programme mais également d’en être le chef de file.

Les professeurs engagés dans ce programme possèdent les connaissances et les compétences pour faire de cette formation une expérience des plus dynamiques et des plus riches. Je suis persuadé que les modules auxquels vous participerez répondront à vos attentes et vous conduiront vers de nouveaux sommets.

Première école de gestion fondée au Canada, HEC Montréal se positionne aujourd’hui parmi les meilleures écoles de gestion dans le monde, grâce à sa rigueur, au calibre de sa formation, à la qualité de son corps professoral et à sa capacité à transmettre au monde des affaires des connaissances de pointe. Reconnue comme haut lieu de formation et de recherche en gestion, son rayonnement dépasse largement les frontières. Du fait de ses multiples collaborations, elle a contribué de façon importante au développement de l’économie nationale et à l’évolution de l’enseignement de la gestion sur la scène internationale.

Pionnière dans plusieurs domaines, notre École est devenue la partenaire privilégiée d’un bon nombre d’entreprises internationales d’envergure, notamment grâce à ses programmes de formation développés sur mesure. C’est dans cet esprit que nous avons tout mis en œuvre pour assurer le succès de ce programme et répondre à vos attentes.

Je vous souhaite une bonne formation.

Le directeur,
Michel Patry

C’est avec un immense plaisir et un grand honneur que l’ETAP assure pour la 3ème fois le rôle de chef de file du programme de la 5éme promotion de formation « the Essentials of MBA » en partenariat avec HEC Montréal.

La coopération fructueuse entre l’ETAP et HEC Montréal est une tradition datant de plusieurs années couvrant un panel allant de la formation diplômante au Canada à la formation certifiante en Tunisie.

Le programme dédié aux cadres des Entreprises du secteur de l’énergie et des mines a pour objectif le renforcement de la perspective stratégique notamment l’impact des grandes tendances économiques et sociales sur le management et la bonne gouvernance. Conçu avec une approche et un contenu pratique, ce programme est adapté aux besoins des cadres et des futurs dirigeants du secteur.

Plusieurs responsables de l’ETAP et des entreprises du secteur de l’énergie et des mines ayant bénéficié de cette formation, y compris moi-même, je ne peux que l’encourager et la soutenir. Je voudrais par la même occasion remercier toutes les Entreprises du secteur qui nous ont fait confiance et ont adhéré à cette formation dans un esprit de partage et de développement des compétences.