Quelques nouveautés pour l’été

L’équipe de ZoneCours 2.0  travaille depuis quelques semaines sur un projet de migration de l’environnement Sakai (l’environnement technologique derrière ZonCours 2.0) . Actuellement, ZoneCours 2.0 utilise la version 2.7 de l’outil Sakai, mais à partir de juillet 2012, il passera à la version 2.8. Ce changement de version aura pour effet de corriger certains petits bugs, notamment avec l’outil Test et Quiz et nous permettra d’installer en mode pilote de nouveaux outils qui fonctionnent uniquement avec la version 2.8 de Sakai.

Au niveau de l’interface des professeurs et des étudiants, les changements sont mineurs. Toutefois quelques améliorations sont à noter :

  • Dorénavant, vous pourrez cacher le nom des outils dans le menu de gauche pour gagner de l’espace de lecture sur la page.

  • L’affichage des sites Web dans l’outil Contenu Web a été amélioré et le site Web est automatiquement redimensionné lorsqu’on modifie la taille de la fenêtre.
  • Dans Test & Quiz, les étudiants disposent d’options de mise en page lorsqu’ils ont à répondre à des questions de Type « Réponse courte ».
  • Dans Test & Quiz, une nouvelle option permet aux enseignants d’afficher aux étudiants une rétroaction qui contient uniquement leur note et non les questions auxquelles ils ont répondues.
  • Dans Test & Quiz, pour les évaluations où plusieurs remises sont permises,  les enseignants peuvent choisir de donner un résultat aux étudiants qui est la moyenne de toutes leurs remises.
  • L’ajout des références se fait maintenant uniquement à travers la liste des références bibliographiques du cours dans le dossier ressource.
  • Le passage entre ces deux versions de ZoneCours 2.0 devrait avoir lieu le lundi 9 juillet. L’accès à ZoneCours 2.0 sera donc inactif durant une partie de cette journée.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous les mentionner.

Ce contenu a été publié dans Outils, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *