L’équipe de ZoneCours 2.0

ZoneCours 2.0 doit beaucoup au travail qui a été fait à HEC Montréal dans le développement successif de Plan de cours, puis ZoneCours. Jacques Raynauld, professeur titulaire à l’Institut d’économie appliquée et titulaire de la Chaire des technologies pour l’enseignement et l’apprentissage de la gestion, et Olivier Gerbé, professeur agrégé, Service de l’enseignement des technologies de l’information, et responsable du D.E.S.S. en affaires électroniques, ont été des pionniers en la matière.

L’équipe de la GTI travaille depuis 2008 au développement et à l’intégration technologique. Pour mener à bien la fin de ce projet, elle a été guidée par un comité de gouvernance (formé de Simon Boucher, directeur des technologies de l’information et de la gestion des connaissances, Louise Côté, directrice des programmes, Diane De Ladurantaye, chargée de projets – informatique à la Direction des technologies de l’information et gestion des connaissances, Paul Lanoie, professeur titulaire,  Institut d’économie appliquée, et Jacques Raynauld) et par un comité d’utilisateurs formé de professeurs et de chargés de formation provenant des divers services d’enseignement.
Le propriétaire du projet est Jean Talbot, directeur de la Direction de l’apprentissage et de l’innovation pédagogique (DAIP).

Aujourd’hui, l’équipe de développeurs de ZoneCours 2.0 est composée de :

  • Martin Montminy: architecte de solution
  • Sitech Lim: Assurance-qualité
  • Laïla Gourri : Scrum Master
  • Mame-Awa Diop: développeur
  • Philippe Rancourt: développeur

Le comité utilisateurs est composé de : Jacques Raynauld, Yannik St-James (Marketing), Sylvain Perron (MQG), Simon Lalancette (Finances), Paul Mireault (TI), Sébastien Arcand (Management) Justin Leroux (IEA), Samuel Sponem (Sciences comptables), Domique Bouteiller (GRH), Hélène Giroux (GOL), Aurélie Akre-Deschamps (Affaires internationales), Mireille Vallée et Marie-Ève Quenneville (certificat), Bernard Bizimana (Bibliothèque).
Enfin, la mise en œuvre concrète de ZoneCours 2.0 passe par la collaboration du personnel administratif, en particulier les secrétaires des services d’enseignement.

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